NOS VALEURS

Garantir la qualité

La qualité est la première des valeurs ajoutées de Connecting Resilience : écoute, réactivité, compétences diversifiées, savoir-faire et savoir-être, caractérisent notre entreprise au service de tous ceux qui nous sollicitent. Connecting Resilience s’inscrit dans une démarche privilégiant la constance, la persévérance, la bienveillance, le temps investi, des suivis personnalisés dans le cadre d’une relation de confiance ainsi qu’une permanente évaluation des résultats obtenus. L’adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies est également un gage de qualité et d’éthique. Ainsi, nous souhaitons contribuer à la poursuite du progrès humain, à la performance des entreprises et des territoires, et au bien-être des femmes et des hommes.

Donner du sens

Notre première ambition est de donner du sens à l’action de notre entreprise : tout développement économique doit être au service de l’Homme et soucieux de la préservation des ressources et de l’environnement. Pour nous, la réalité de l’entreprise va beaucoup plus loin que son simple objet social et ses relations quotidiennes avec ses partenaires, clients et fournisseurs. Connecting Resilience c’est aussi une histoire, un projet, un risque et des valeurs. Ces valeurs permettent de relier le sens qu’un individu veut donner à sa vie au sens que l’entreprise veut donner à sa trajectoire.

Préserver l'environnement

Le temps des ressources faciles est révolu. Le défi écologique passe par la préservation des ressources dans un contexte difficile où l’augmentation significative de la population d’ici 2050 et le réchauffement climatique nous invitent à revisiter les enjeux de la sécurité alimentaire, autour d’axes stratégiques qui font souvent appel à l’intelligence collective et à l’innovation. Les hommes doivent profondément revoir leur rapport aux ressources et inventer un nouveau modèle de développement économique et social plus efficace, équilibré et durable. Préserver notre environnement nous pousse aujourd’hui à passer d’une logique de consommation des ressources à une logique d’usage et de valorisation dans une économie devenue circulaire.

Discrétion

Connecting Resilience a choisi en toute légalité et sans revendiquer l’anonymat, de ne pas afficher les noms de ceux qui lui font confiance : les pays, les institutions publiques, gouvernementales et non gouvernementales, les chefs d’entreprise, les élus et dirigeants de collectivités territoriales et établissements publics, les associations.